Accueil du site > Les auteurs > MACAIRE, Elise

MACAIRE, Elise

Architecte DPLG, master de sociologie, docteure en architecture, chargée de recherche au LET, responsable du réseau Ramau

- Chargée de recherche au LET, participation à différents programmes de recherche depuis 1999.
- Doctorat en architecture "L’architecture à l’épreuve de nouvelles pratiques. Recompositions professionnelles et démocratisation culturelle", dir. : Jodelle Zetlaoui-Léger, Laboratoire Espaces Travail (ENSAPLV), EDVTT (PRES Est), 2012.
- Master de sociologie à l’EHESS, Paris, 2006.
- Architecte DPLG, diplômée de l’École nationale supérieure d’architecture de Paris La Villette, 2003.

Architecte et sociologue, en charge des statistiques de la profession d’architecte, ainsi que de diverses études sur les activités professionnelles des architectes, pour le Ministère de la Culture et de la Communication, Sous direction Architecture et Cadre de vie. Membre de l’axe de recherche « Identités et polarités professionnelles » du LET.

Domaines de recherche : le renouvellement des pratiques dans le champ de l’architecture ; les différents aspects des processus du projet architectural et urbain ; les métiers et professions de l’architecture et de l’urbanisme.

Responsable du réseau Ramau, Réseau Activités et Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (RAMAU), réseau de la recherche architecturale et urbaine portant sur les diverses activités d’élaboration et de conception des projets de construction, d’urbanisme, d’aménagement ou de paysage en France et en Europe.

Responsable de l’association didattica, École nationale supérieure d’architecture de Paris La Villette, centre de ressources sur l’architecture, l’éducation et la démocratie (ateliers pédagogiques, organisation d’évènements culturels et scientifiques, publications) présidente de l’association, directrice scientifique et pédagogique.

MACAIRE, Elise

Les publications

1 publications

Rapports

Travaux universitaires


Envoyer un message