Accueil du site > Recherche > Historique

Historique

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Direction scientifique Michael Fenker
Laboratoire de recherche de l’École nationale supérieure d’architecture Paris La Villette, habilité par le ministère de la Culture et de la communication, équipe de l’UMR LAVUE (CNRS n°7218), membre de l’École doctorale "Abbé Grégoire" (ED-546).
Tête du réseau RAMAU (Activités et métiers de l’architecture et de l’urbanisme), réseau scientifique thématique de la recherche architecturale.

Domaines de recherche :
Architecture, urbanisme, sociologie, espaces de travail, facilities management, usages, métiers de l’architecture, acteurs et processus de conception architecturale et urbaine, maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, images et savoirs.

Créé en 1978, la LET réunit des enseignants et chercheurs de différentes disciplines, architecture, sociologie, urbanisme, économie. Il développe une approche inter-disciplinaire sollicitée par ses objets de recherche : à ses débuts les espaces de travail puis les processus d’élaboration des projets architecturaux et urbains, le « travail d’architecture et d’urbanisme » et les objets produits, plans urbains ou édifices.

À télécharger