Accueil du site > Formations

Formations

Le LET participe à des formations diverses :

- Master architecture et parcours recherche dans les écoles d’architectures.
- Master "Etudes Sociales : Travail et Développement", Mention : "Travail, Administration et Gestion Sociale", Spécialité : " Ergonomie, Organisations et Espaces du Travail", co-habilité Paris 1 Panthéon-Sorbonne – ENSAPLV.
- DPEA Recherches en Architecture, post-master Recherches en architecture - ENSAPLV.
- Encadrement doctoral dans l’École doctorale "Abbé Grégoire" du PRES HESAM. Le Let est membre de l’École doctorale "Abbé Grégoire" (ED 546), école doctorale du CNAM créée en septembre 2011 avec un périmètre thématique regroupant les sciences humaines et sociales et les sciences de gestion.

Depuis 2012, le LET propose un enseignement dans le cadre du DPEA Recherches en Architecture, un post-master de l’ENSAPLV. Ce DPEA est un enseignement de troisième cycle qui se définit comme une porte d’entrée favorisant et préparant à l’inscription en doctorat d’architecture ou, préparant à de nouvelles pratiques de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage. Le but de cette année « transitoire » est d’apprendre à produire un mémoire de recherche. Ce mémoire prendra des formes distinctes suivant les objectifs de l’étudiant. Ces objectifs peuvent être de poursuivre un travail de recherche en thèse pour l’obtention d’un doctorat en architecture ou l’acquisition de nouvelles méthodes pratiques pour le développement de nouvelles compétences professionnelles.