Accueil du site > Centres de ressources > Développement durable > Actualités > 26/04/19 - Appel à contributions - Workshop "La collaboration (...)

26/04/19 - Appel à contributions - Workshop "La collaboration transdisciplinaire au prisme du développement urbain durable"

Workshop organisé dans le cadre du projet "Closing the Loop : Enhancing Interdisciplinarity in Research and Teaching" (CLEAR) les 20 et 21 juin 2019 au Domaine de Penthes à Genève, Suisse.

"Le workshop a pour objectif de créer des échanges entre académiques et non académiques autour des questions de recherche issues du projet "Closing the Loop : Enhancing Interdisciplinarity in teaching and learning (CLEAR) ", une collaboration réunissant plusieurs chercheurs et professionnels de l’Université de Genève – Institut des Sciences de l’Environnement ; Faculté des Sciences de la Société ; Faculté de Psychologie et de Science de l’Éducation ; Pôle de Soutien à l’Enseignement et à l’Apprentissage – sous la direction du Prof. Jörg Balsiger, avec la collaboration du Prof. Frédéric Darbellay, du Dr Pauline Plagnat et du Dr. Philippe Haeberli."

"Le projet CLEAR s’inscrit dans le cadre d’un projet de recherche lié à l’action COST (Projet "Interdisciplinary in research programming and funding cycles" pour le Réseau de Coopération Européenne en Science et Technologie) qui soulève 3 défis questionnant les pratiques de recherche et d’enseignement inter- et transdisciplinaires dans le domaine du développement urbain."

OBJET

"Afin de favoriser les partages et les échanges entre académiques et non académiques autour de cette thématique, nous encourageons les communications en collaboration inter ou transdisciplinaire. Nous vous invitons à proposer des contributions lors des sessions organisées en blitz présentations (présentations courtes et interactives)."

INFORMATIONS PRATIQUES

Date limite de candidature : 26 avril 2019

Adresse d’envoi : elodie.charriere@unige.ch

Format de l’envoi : court résumé de 300 mots.

Voir en ligne l’appel à contributions sur le site de l’Université de Genève