Accueil du site > Recherche > Vie du labo > Une architecte face aux enjeux de la transition énergétique des territoires (...)

Une architecte face aux enjeux de la transition énergétique des territoires ruraux, témoignage d’Angèle Launay

Podcast - Episode 1 - "1000 doctorants pour les territoires"

HESAM Université lance son podcast "1000 doctorants pour les territoires". Chaque épisode est consacré à une collectivité territoriale qui accueille un.e doctorant.e dans ses services pendant 3 ans, avec l’aide d’une subvention du Ministère en charge de la Recherche (la Cifre). Témoignage d’Angèle Launay.

HESAM Université lance son podcast "1000 doctorants pour les territoires". Chaque épisode est consacré à une collectivité territoriale qui accueille un.e doctorant.e dans ses services pendant 3 ans, avec l’aide d’une subvention du Ministère en charge de la Recherche (la Cifre). Dans une commune de Seine-Saint-Denis, dans une intercommunalité de l’Est de la France ou encore au Conseil Régional de La Réunion, découvrez en podcast tous les 15 jours, le travail de doctorants en architecture, en sports ou en philo qui travaillent sur le terrain à comprendre les transformations de nos territoires, qu’elles soient sociales, économiques ou environnementales.

Dans ce premier épisode, le Président de la communauté du communes du Clunisois en Saône-et-Loire et Angèle Launay, doctorante en architecture, racontent le quotidien et les motivations d’une coopération consacrée à la réhabilitation énergétique des habitations du territoire. Angèle réalise son travail de thèse au Laboratoire Espace Travail (LET - UMR LAVUE CNRS n°7218) de l’ENSA-PLV, sous la co-direction de Mme Biau et de Mme D’Orazio.

Voir en ligne : Lien vers le podcast