Accueil du site > Centres de ressources > Démarches participatives > Documentation > Pédagogie et conseil : quels outils, quelles pratiques ?

Sous la direction de | DEROUET-BESSON (M.-C.)

Pédagogie et conseil : quels outils, quelles pratiques ?

1er juin 2012,

Édition FNCAUE en partenariat avec l’URCAUE Rhône-Alpes, l’Institut Français de l’Education et le Ministère de la Culture, actes du 8ème séminaire national de formation du Groupe de ressources et compétences "Pratiques pédagogiques auprès des jeunes", les 24 mars, 12 mai et 13 octobre 2011 à Paris, Cote LET : UA 921

| Actes de colloques

Au sein du pôle "sensibilisation" de la FNCAUE, l’éducation des jeunes à l’architecture, l’urbanisme, l’environnement, le paysage reste une mission d’intérêt général pour l’ensemble des CAUE. Preuve en est la dynamique constante que le Groupe de ressources et de compétences "Pratiques pédagogiques auprès des jeunes" insuffle depuis des années pour rassembler, mutualiser, diffuser, former aux différentes démarches qu’on peut entreprendre dans ce domaine.

Sur le thème "Pédagogie et conseil : quels outils, quelles pratiques ?", le groupe a abordé les thématiques d’actualité qui suscitent de nombreuses interrogations de la part des professionnels intervenants des CAUE lors de leurs prestations auprès de différents publics, en particulier les jeunes et les enseignants de diverses disciplines. Ces actes réunissent le contenu des trois journées de formation et d’échanges entre professionnels des CAUE, institutions, structures éducatives françaises et étrangères qui ont rassemblé leur savoir et leur expertise sur les démarches et les outils de l’intervention.

Langue de l’ouvrage

mots-clés Démarches participatives