Accueil du site > Centres de ressources > Développement durable > Actualités > 27/10/14 - Appel à communication - RIDA²D 2015 - Rencontres (...)

27/10/14 - Appel à communication - RIDA²D 2015 - Rencontres Interdisciplinaires Doctorales de l’Architecteure et de l’Aménagement Durables

Le campus de Vaulx-en-Velin, L’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon - ENSAL et l’ENTPE, école des ingénieurs de l’aménagement durable des territoires accueilleront les rencontres interdisciplinaires doctorales de l’architecture et de l’aménagement durables (RIDA²D 2015), le mardi 17 mars 2015, sur le campus de Vaulx-en-Velin.

Les RIDA²d s’adressent aux doctorants et à l’ensemble des professionnels de l’architecture et de l’aménagement durables des territoires intéressés par les travaux de recherche en cours dans les quatre thèmes abordés. Elles s’adressent également aux étudiants et aux diplômés de second cycle intéressés par l’expérience de la recherche et par la perspective de construire leur cursus dans cette optique. Le Comité Scientifique des RIDA²D sera garant de la qualité des échanges et accompagnera les doctorants dans la publication des communications attendues. Ce comité sera également présent dans l’animation des différentes sessions thématiques, afin de favoriser les échanges avec les participants.

Les RIDA²D ont l’ambition de créer des espaces de discussion scientifique sur des thématiques de recherche de l’architecture et de l’aménagement durables des territoires, à la fois entre doctorants, avec les chercheurs, et les milieux professionnels.

La manifestation s’organise autour de quatre sessions thématiques qui auront lieu en parallèle, sur une journée, illustrant de la manière dont l’ENTPE, l’ENSAL et leurs partenaires traitent les questions scientifiques de l’architecture et l’aménagement durables des territoires :

  • Villes et territoires vécus
  • Gestion durable des transports
  • Architecture et construction durable
  • Impact des activités humaines et gestion des risques

Au sein de chaque espace de discussion, les thématiques de recherche seront abordées en croisant l’apport de disciplines variées.

À télécharger