Accueil du site > Centres de ressources > Espaces de travail > Documentation > Infographie : Petit bilan sur les espaces de coworking en France

Infographie : Petit bilan sur les espaces de coworking en France

10 avril 2015,

Article en ligne usine digitale, 10 avril 2015

| Articles scientifiques

La jeune pousse Bureaux à Partager a mené avec la Fonderie et la Région Ile-de-France une étude auprès des espaces de coworking en France. Intuitivement, le phénomène semble progresser. Désormais, son ampleur a été mesurée.

En 2014, la France comptait 250 espaces de coworking, où travaillent 10 000 coworkers... très minoritaires par rapport à l’ensemble des salariés français. Toutefois, l’étude montre que plus de la moitié des personnes qui fréquentent ces espaces d’un genre nouveau sont des salariés (52%) et seulement 48% des travailleurs indépendants. Outre l’espace de travail, ces lieux offrent des formes de sociabilité qui participent de leur attractivité. Ainsi, l’étude révèle que 11% de ces lieux organisent plus de deux événements par semaine (16% organisent deux événements et 45% un événement). En outre, 88% des coworkers les fréquentant disent travailler ensemble.

A voir sur l’usine digitale.

Texte intégral / résumé

Langue de l’ouvrage

mots-clés Espaces de travail