Accueil du site > Centres de ressources > Démarches participatives > Actualités > 18/03/16 - La recherche en participation : principes et enjeux

18/03/16 - La recherche en participation : principes et enjeux

Séance 3 du séminaire "Risques urbains, migrations et engagements. Approches internationales et postures de recherche - 2015-2016", le vendredi 18 mars 2016 (14h00-18h30).

Ce séminaire doctoral vise à mettre au travail des notions et des approches de chercheurs et d’étudiants en doctorat couvrant l’ensemble du champ des risques urbains avec une perspective méthodologique permettant de réfléchir aux postures adaptées à ces mutations sociales radicales. Il sera ouvert aux étudiants de diverses disciplines et il permettra de réfléchir aux atouts et limites des approches mono-disciplinaires pour construire une posture réflexive sur l’urbain et les migrations vus par les sciences sociales.

Interventions de : Aurélie Landon et Benjamin Leclercq (doctorants Université Paris 8, Lavue), « La recherche « embarquée » chez les professionnels de la participation. Le paradigme de la co-construction, des missions externes aux pratiques internes ».

Il est souhaitable de signaler sa venue au préalable de façon à recevoir les documents préparatoires à la séance.

Voir la présentation du séminaire sur le site de l’université Paris 8.