Accueil du site > Centres de ressources > Développement durable > Actualités > 23/06/17 - #3 - Insertion urbaine et paysagère

23/06/17 - #3 - Insertion urbaine et paysagère

Troisième conférence du cycle "Retours sur le durable" organisé par Ekopolis et le Conseil régional de l’Ordre des architectes le 26 juin 2017.

Ce cinquième cycle se distingue des précédents, en se plaçant dans le contexte de la loi LCAP, adoptée en juillet 2016 et du décret de mars 2017, fixant à 2500 m2 le seuil à partir duquel les demandes de permis d’aménager doivent faire appel à un architecte.

Cette soirée de sensibilisation met l’accent sur la recherche de qualité au sein d’opérations de lotissements sous l’angle de la thématique "Insertion urbaine et paysagère".

Cette conférence sera l’occasion d’aborder, à travers la présentation de deux opérations par ses acteurs, le clos des fées à Paluel et la Zac du Chêne Saint-Fiacre à Chanteloup-en-Brie, l’ambition des projets et la façon dont elles ont été conduites, et de nous interroger sur l’évolution de nos pratiques à travers cet exemple de fabrique de la ville sur la ville.

Voir en ligne :la présentation de l’événement sur le site d’Ekopolis.