Accueil du site > Centres de ressources > Espaces de travail > Documentation > Report on project breakthrough at DAF trucks NV Eindhoven, The (...)

Report on project breakthrough at DAF trucks NV Eindhoven, The Netherlands

juin 1998,

EuroFM Network, The Netherlands, juin 1998.
Cote : eae270.

| Livres

Ce rapport rend compte d’une étude de la restructuration des installations d’essais de l’usinage d’assemblage de camions DAF à Eindhoven. Cette restructuration a pour but d’améliorer le contrôle de qualité en séparant les processus d’inspection et de réparation, avec le remplacement du circuit d’essais, une nouvelle enveloppe logistique pour l’assemblage et une extension de la capacité d’assemblage.

Le projet a consisté en la conception et la construction d’une annexe du hall d’assemblage, en l’augmentation de la capacité de la chaîne d’assemblage et en une nouvelle cellule de pulvérisation de châssis. Ce rapport présente la technologie de production (concept, éléments de flexibilité, gestion du risque et de l’espace de travail) et l’organisation du travail. Il rend ensuite compte de la conception de l’espace de travail, et ainsi du processus de prise de décision sur le choix concernant la relation du bâtiment avec l’environnement et avec ses usagers (transparence, développement personnel et contacts sociaux, variété...), expose ensuite dans quel état d’esprit la gestion de l’espace a été abordée (culture du management, acteurs, rôles, intérêts, style de la prise de décision, procédures...), et propose enfin une analyse du résultat du point de vue des participants, des partenaires industriels et universitaires, mais aussi en terme d’évaluation des installations.