Accueil du site > Centres de ressources > Développement durable > Actualités > 30/04/19 - Prix Pierre Massé de la thèse en sciences humaines et sociales (...)

30/04/19 - Prix Pierre Massé de la thèse en sciences humaines et sociales appliqué aux sciences de l’eau

Prix annuel "Pierre Massé" délivré par La Société hydrotechnique de France (SHF) à une thèse de doctorat dans le champ des sciences humaines et sociales et dans le domaine de l’eau.

"Ce prix récompense des thèses de doctorat de langue française ou délivrées par une université francophone des travaux inédits, de jeunes chercheurs, soutenues ou présentées entre le 1er septembre 2017 et le 31 décembre 2018."

OBJET

"Leur sujet doit relever des sciences humaines et sociales appliquées aux domaines de l’eau, et développant plus particulièrement les apports, théoriques ou pratiques, qu’il s’agisse, entre autres :

  • d’économie,
  • de sociologie, d’anthropologie et de psychologie,
  • de sciences politiques, de droit et de techniques managériales,
  • d’histoire, d’archéologie ou de géographie.

Le jury appréciera les études scientifiques innovantes qui présentent un intérêt sociétal et environnemental, et contribuent à faire prendre en compte que les grands défis de l’eau mobilisent aussi d’autres compétences que celles des domaines de l’hydrologie et de la mécanique des fluides.

Le lauréat aura la possibilité de publier une synthèse de sa thèse dans la revue "La Houille Blanche, revue internationale de l’eau". Il bénéficiera d’un abonnement d’un an à la revue. Il se verra également attribuer une dotation de 1 000 euros."

INFORMATIONS PRATIQUES

Date limite de candidature : 30 avril 2019.

Formulaire d’inscription en ligne

Contenu de l’envoi : CV et résumé de 2 pages du travail proposé.

Adresse d’envoi : n.sheibani@shf-hydro.org

PDF - 511 ko
Appel à candidatures