Accueil du site > Centres de ressources > Espaces de travail > Documentation > Des terrasses de travail imaginées par nicolas laisné et dimitri roussel à (...)

Des terrasses de travail imaginées par nicolas laisné et dimitri roussel à nice

8 novembre 2019,

AMC, septembre 2019

| Presse professionnelle et spécialisée

Pour concevoir un immeuble de bureaux au sein de la ZAC Méridia à Nice, conçue et pilotée par l’agence Devillers et Associés, les architectes Nicolas Laisné et Dimitri Roussel se sont demandé ce qu’est un lieu de travail aujourd’hui. « De nos jours, dans l’entreprise, il y a beaucoup de travail informel qui nécessite des espaces. Notre réponse : des terrasses de 2 400 m2 pour 6 500 m2 de bureaux et espaces commerciaux », défend Dimitri Roussel.

Pour les architectes Nicolas Laisné et Dimitri Roussel, le bureau d’aujourd’hui doit être « attractif » face à la diversification des lieux de travail. Car désormais, la maison comme les transports ou les tiers-lieux deviennent des espaces de travail connectés. C’est dans cet esprit que l’immeuble de bureaux avec terrasses de Nice Méridia a été pensé comme un nouveau standard de bureaux bioclimatiques.

En savoir plus

Texte intégral / résumé

mots-clés Espaces de travail