Accueil du site > Centres de ressources > Espaces de travail > Documentation > 5 espaces de travail pour la génération Z

5 espaces de travail pour la génération Z

11 décembre 2019,

Article dans les Echos

Les 24-35 ans bousculent le monde du travail. Pour séduire ces nouveaux talents, le bureau doit se revêtir de nouveaux atours et devenir la vitrine alléchante des entreprises.

Mobile et connectée, la génération Z (née après 1995) arrive sur le marché du travail. D’ici à 2020, elle représentera 20 % des effectifs des salariés des entreprises. Plus encore que les Y (25-35 ans), ses habitudes (jamais sans mon smartphone), son rapport à la hiérarchie (plutôt horizontale) et son sens du collaboratif (aigu quand ça l’arrange) rebattent les cartes de la vie de bureau. Pour accueillir ces jeunes talents tout juste sortis de formation, les entreprises réinventent des bureaux à leur image : flexibles, conviviaux, modulables et surtout, qui leur laisse une grande liberté d’action et de penser. Les bureaux individuels ou fermés appartiennent au passé, les espaces aux fonctions nouvelles et ignorées jusqu’alors deviennent la règle.

En savoir plus

mots-clés Espaces de travail