Accueil du site > Centres de ressources > Espaces de travail > Documentation > Conception des espaces industriels et amélioration des conditions de (...)

Conception des espaces industriels et amélioration des conditions de travail.

Actes du colloque tenu les 25, 26 et 27 septembre 1980 à Montréal
1982,

Écoles des hautes études commerciales de Montréal / École polytechnique de Montréal / Faculté de l’aménagement Université de Montréal, Montréal, 1982.
Cote : EAE 035, EAE 035 bis.

| Actes de colloques

Ces actes rapportent les interventions faites par des experts canadiens et étrangers devant des représentants du monde de l’industrie et de celui des affaires sociales.

La publication se divise en quatre parties. La première traite du contexte social et politique qui entoure tout projet d’amélioration des conditions de travail. La seconde partie fait une large place à l’aménagement des espaces industriels où l’on constate qu’un véritable projet d’amélioration des conditions de travail doit être accompagné de mesures faisant appel à l’autonomie des travailleurs. La troisième partie fait une revue des différentes théories relatives à la gestion des ressources humaines dans le milieu industriel et présente des cas concrets de certaines de leurs applications. La dernière partie aborde l’ergonomie, l’exposé de la méthode ergonomique étant accompagné de présentation de cas.