Accueil du site > Centres de ressources > Espaces de travail > Documentation > Using office design to increase productivity. Volume 2

Using office design to increase productivity. Volume 2

1984,

Workplace Design & Productivity, New York, 1984.
Cote : eae209.

| Livres

Cet ouvrage est le fruit des travaux de recherche du BOSTI (Buffalo Organization for Social and Technical Innovation) dont l’objectif est de quantifier l’influence de nombreux aspects de l’environnement physique du bureau sur la performance, la satisfaction et la facilité de communication.

Ce deuxième volume, destiné aux concepteurs et aux responsables de la gestion des installations (facility managers) présente une traduction de ces travaux de recherche en lignes directrices de conception pour un bureau type et pour certaines catégories d’activité, et pour des utilisateurs d’équipements automatisés. Il propose un processus de conception (des stratégies, méthodes et procédures de conception) en présentant des outils de collecte de données et des méthodes pour les analyser. Il montre comment gérer le bureau productif et discute de l’impact de ces recherches sur les problèmes de conception généralement rencontrés dans les bureaux.