Accueil du site > Centres de ressources > Espaces de travail > Documentation > Interprofessionnalité et action collective dans les métiers de la (...)

Interprofessionnalité et action collective dans les métiers de la conception

Actes des rencontres du Réseau activités et métiers de l’architecture et de l’urbanisme, 28 et 29 septembre 2000
2001,

Editions de la Villette, Paris, 2001.
Cote : eae331.

| Actes de colloques

L’époque est marquée par la façon dont les compétences et les modes d’action des divers métiers de l’architecture, de l’ingénierie et de l’urbanisme s’entrecroisent, se concurrencent et se complètent. Dorénavant, l’interprofessionnalité s’impose comme une donnée majeure de l’évolution des activités de conception des projets architecturaux et urbains.

Les deuxièmes rencontres du Réseau Activités et Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme ont exploré ce thème à travers les contributions tant de chercheurs que de professionnels. Quelles coordinations, quels dispositifs de confiance, quelles compétences nouvelles requiert cette interprofessionnalité envisagée comme mode d’action collectif des intervenants ou structure d’action organisée dans les processus de projet ? Outre le texte des communications présentées, l’ouvrage propose des résumés de celles-ci en français et en anglais.