Accueil du site > Centres de ressources > Espaces de travail > Documentation > Intelligent spaces. Architecture for the information age

Intelligent spaces. Architecture for the information age

1997,

Laurence King, Londres, 1997.
Cote : eae271.

| Livres

Le développement des technologies électroniques révolutionne le travail et les loisirs. Mais ces changements provoquent-ils une transformation radicale dans les formes et les fonctions de l’architecture ?

Pour traiter cette question, l’ouvrage se focalise sur cinq domaines : l’industrie multimédia (télévision, édition, publicité et éditeurs de logiciels qui utilisent l’architecture pour développer leur identité d’entreprise), les nouveaux environnements de bureau conçus pour des institutions financières ou des administrations, les installations multifonctions (technologiques, commerciales, administratives, de recherche) qui nécessitent des structures hybrides, les centres de gestion d’information (remplis d’ordinateurs, d’équipements multimédia et de simulation), et les institutions culturelles et d’enseignement qui sont confrontées à un flux de données à stocker et de réseaux. L’auteur pose la question de savoir si l’architecture et le design doivent être le miroir futuriste de la nouvelle technologie ou doivent chercher à contrer le monde des ordinateurs virtuel en proposant un environnement réel et humain.