Accueil du site > Centres de ressources > Espaces de travail > Documentation > When people matter. Nordic industrial architecture and engineering (...)

When people matter. Nordic industrial architecture and engineering design

juin 1989,

Swedish Council for Building Research, Stockholm, juin 1989.
Cote : eae172.

| Livres

Cet ouvrage, préparé en vue d’une conférence, est une présentation d’exemples de conception d’ingénierie et d’architecture industrielle dans les pays nordiques, considérés à la fois en théorie et en pratique, avec pour objectif de refléter les travaux de recherche dans le domaine.

L’ouvrage se décompose en 6 parties dont une introduction. La seconde partie propose une perspective historique des thèmes actuellement débattus dans les pays nordiques. Le chapitre suivant s’intéresse à quelques propositions et présente des techniques de réalisation d’une meilleure collaboration entre les employés d’un côté et les architectes ou concepteurs de l’autre. La quatrième partie se focalise sur les bâtiments industriels de grandes sociétés dont l’activité est si importante en volume qu’elle garantit l’existence d’une politique et d’un programme de développement propre (les exemples concernent l’industrie automobile avec Volvo et Saab-Scania, ainsi que l’administration avec la Poste suédoise). Le cinquième chapitre est consacré au cas des petites entreprises et le dernier chapitre traite de certains aspects relatifs à la planification de nouveaux bâtiments industriels.