Accueil du site > Formations > Formation doctorale

Formation doctorale

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Le Let est membre de l’École doctorale "Abbé Grégoire" (ED-546), école doctorale du CNAM créée en septembre 2011 avec un périmètre thématique regroupant les sciences humaines et sociales et les sciences de gestion.

Les doctorants encadrés au sein du LET préparent un doctorat délivré par l’Ensa de La Villette conjointement au CNAM. Ils sont inscrits à l’Ensa de La Villette et participent aux activités de l’école doctorale.

Site de l’école doctorale

Renseignement Ensa La Villette : Nicole Ajarraï
Tél : 01 44 65 23 45
Mél : najarrai@paris-lavillette.archi.fr

"L’école doctorale Abbé Grégoire a défini un parcours doctoral qui, outre la thèse proprement dite, comprend un certain nombre d’activités (enseignement, recherche, formations etc.) qui contribuent à la formation du doctorant.

L’école doctorale doit, avec les laboratoires, mettre les doctorants en capacité de réaliser ces activités, et les doctorants doivent valider ces activités qui deviennent un préalable à la soutenance.

L’objectif du parcours et de la formation doctorale est de s’assurer que le doctorant ait une expérience diversifiée des activités qu’il aura à assurer dans ses fonctions professionnelles futures. Les destins professionnels sont divers, c’est pour cela que les activités à valider comprennent un minimum de 140 ects à valider obligatoirement et un complément de 40 crédits libre.

Le programme des activités doit être validé par le doctorant, sur base d’une grille fournie par l’ Ecole Doctorale, qu’il remplira au fur et a mesure de son parcours en accord avec son directeur de thèse et son laboratoire."