Accueil du site > Publications du LET > « Habiter le Logis »

« Habiter le Logis »

Analyse d’une action pédagogique
2003,

Travail Personnel de Fin d’Etudes en architecture, sous la direction de Bourdier (M.) et Massiah (G.), ENSAPLV, 2003.

| Travaux universitaires

Ce travail est le résultat d’une réflexion sur une action pédagogique qui s’est déroulée dans l’une des classes de l’institut médico-éducatif (IME) « Le logis de Villaine », dans le département des Deux-Sèvres. Cette action a été l’occasion de produire des micro-architectures qui sont des architectures s’adaptant aux exigences d’une démarche pédagogique et, ainsi, donnant aux enfants la possibilité d’être les acteurs principaux du projet. Cette action se situe en quelque sorte à la rencontre du projet pédagogique et du projet d’architecture.

Lien vers le document en texte intégral sur le site de l’association didattica

types de publications

texte intégral

Langue de l’ouvrage