Accueil du site > Les auteurs > Amougou, Emmanuel

Emmanuel Amougou

Docteur en sociologie, habilité à diriger des recherches, Maître de conférences à l’École nationale supérieure d’architecture Paris La Villette

- Sociologue, Enseignant-chercheur à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette

- DEA en Sociologie. Université Marc BLOCH de Strasbourg - Faculté des Sciences Humaines et Sociales. Spécialité : Changements sociaux, Mutations, Crises et Conflits.

- Doctorat en Sociologie, - Nouveau Régime - Université Marc BLOCH de Strasbourg - Faculté des Sciences Humaines et Sociales. Spécialité : Changements sociaux, Mutations, Crises et Conflits.

- Qualification : Section 19 CNU

- H.D.R. Université de Limoges - Faculté des Lettres et Sciences Humaines. GRESCO - Groupe de Recherche et d’Études Sociologiques du Centre Ouest, EA 3815, Poitiers.

Les travaux de recherche s’articulent essentiellement sur les questions patrimoniales - matérielles et immatérielles - dans les sociétés contemporaines. Cette orientation de recherche, en intégrant les mutations sociales qui s’objectivent dans les processus de ‘‘patrimonialisation’’, conduit au questionnement et à l’analyse sociologiques des formes de ‘‘domination sociale’’ dont les espaces urbains constituent des lieux d’expression et de cristallisation. C’est dans cette perspective qu’il examine ‘‘la domination urbaine’’ avec ses effets sociaux et spatiaux.

Amougou, Emmanuel

Les publications

48 publications

Articles dans des revues scientifiques à comité de lecture

Ouvrages scientifiques

Direction d’ouvrages ou de revues scientifiques

Chapitres d’ouvrages scientifiques

Articles dans des revues professionnelles et spécialisées

Communications avec actes

Communications sans actes